Un flyer est un tract au format papier qui est distribué ou
déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un événement. Les flyers sont par
exemple souvent utilisés pour promouvoir des soirées ou événements ou des commerces locaux.
L'utilisation du flyer permet de cibler une zone de chalandise précise.
Un flyer est en général, pour une question de praticité, présenté sous format A5. C’est
ainsi, que, sans utiliser des ressources importantes (papiers et encres), avec un excellent
graphisme et une bonne qualité visuelle, on arrive à attirer l’attention et susciter
l’intérêt des futurs consommateurs pour le produit, objet de la publicité.
Un flyer bien conçu génère des ventes et permet rapidement de trouver de nouveaux prospects
A pli simple, en accordéon ou roulé, le dépliant est un
support de communication, écrit et imprimé sur papier. C’est un document de plusieurs
pages mais à la différence des brochures, il n’est pas relié. Selon le nombre de plis,
le dépliant peut être à 2 volets soit 4 pages recto/verso. Il peut être à 3 volets, soit
à 2 plis et 6 pages imprimées recto/verso.
La conception d’un dépliant, comme tout autre support de communication imprimé, exige un
travail soigné et de recherche créative. Outre la mise en forme qui doit répondre à des
critères bien précis tels que l’utilisation des couleurs relatives au logo de
l’entreprise, le message à transmettre doit avoir un maximum d’impact sur le lecteur.
Votre dépliant doit être unique et original surtout s’il veut se démarquer de celui de
la concurrence.